2014-2019 : la législature de tous les défis !

Un enjeu : Le 25 mai, à l'occasion des élections régionales, fédérales et européennes, la Wallonie doit oser des choix clairs. Des choix clairs pour une Wallonie forte. Parce qu’il y a urgence, tout simplement !

Une réponse : L’Union Wallonne des Entreprises a préparé un memorandum intitulé «Des choix clairs pour une Wallonie forte» et qui se base sur 4 thèmes et 14 mesures.

Des actions : Afin de sensibiliser tous les Wallons et toutes les Wallonnes aux enjeux de ces élections et présenter les choix clairs proposés pour une Wallonie forte, l’UWE propose divers outils et actions : memoranda, visites en entreprise, conférences de presse, conférences locales, débats dans les réseaux sociaux, etc.

 
 

A propos de l'UWE

L'Union Wallonne des Entreprises (UWE) est l'organisation des employeurs privés qui agit pour assurer la prospérité de la Wallonie, à travers la mise en place et le soutien d'un climat et d'un cadre qui permettent la création et le développement d'entreprises compétitives et durables.

C'est dans cette optique qu'en juin 2012 l'UWE lançait, en collaboration avec l'UCM et les CCI de Wallonie, le programme «Ambition 2020», dont les objectifs sont (1) d'accélérer le développement économique de la Wallonie pour garantir son autonomie financière, (2) tendre vers le plein emploi et (3) renforcer la cohésion sociale (plus d'infos sur www.ambition2020.be).